Contents of RSS feed for:

Electricité loi Nome (cliquer pour ouvrir le dossier)
Un dossier sur la Nouvelle organisation du marché de l’électricité, en France; loi Nome
Compteur intelligent Linky : pas d’impact sur la facture du consommateur (CRE)
Au cours des huit années à venir, ERDF, la filiale d’EDF chargée de la gestion du réseau de distribution d’électricité en France, va installer dans tous les foyers français des nouveaux compteurs intelligents, baptisés Linky. Cette innovation technologique, qui permettra de créer environ 10.000 emplois, fournira aux clients une information précise et fréquente sur leur consommation, leur permettant ainsi de mieux la maîtriser. A la suite d’une étude publiée par l’association UFC Que Choisir, remettant en cause les bénéfices de l’appareil, la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE) a assuré que, grâce aux économies d’exploitation engendrées, l’installation des compteurs Linky n’aurait pas d’impact sur la facture des consommateurs.
Published: Wed, 27 Nov 2013 18:28:30 GMT
EDF, Linky et la Loi NOME
NOME, la loi qui vous veut du mal
Il était une fois un méchant compteur appelé Linky qui s'associa à la vilaine loi Nome pour le meilleur et surtout pour le pire...
C'est l'histoire racontée sur le Net en ce moment. EDF voudrait imposer contre monnaie sonnante et trébuchante son nouveau compteur et serait obligé, par la nouvelle loi NOME, d'offrir son électricité à ses concurrents sans oublier de spolier les abonnés au passage.
Published: Wed, 27 Nov 2013 18:26:55 GMT
Nucléaire : hypocrite Allemagne
Insupportable Allemagne. A-t-on idée de décider du jour au lendemain, en pleine nuit, de sortir du nucléaire, avec une date de sortie, un plan de substitution, et tout et tout ! Heureusement, les Français ne sont pas dupes de la manigance. Depuis quarante-huit heures, se déploient les savantes analyses montrant qu'ils ont percé à jour les motivations d'Angela Merkel. Figurez-vous qu'il s'agit d'une "décision politique", a immédiatement révélé Anne Lauvergeon, présidente d'AREVA. Imaginez ! Une dirigeante politique prenant une décision politique ! Quel pur scandale ! Les spécialistes poussent l'analyse plus loin: cette "décision politique" serait "un signe de faiblesse". Merkel tenterait ainsi de se concilier les voix des électeurs verts. Ces Allemands sont d'une grossièreté ! Des décisions "politiques", des lois "politiques", des débats de société "politiques", conçus uniquement pour s'attirer les voix du Front National, ce n'est pas en France que l'on verrait une semblable aberration !
Published: Wed, 01 Jun 2011 09:37:15 GMT
Opérateur alternatif: Enercoop
L'intérêt de ce site est d'expliquer le côté positif de la libéralisation du marché de l'énergie électrique.
Published: Wed, 11 May 2011 20:10:08 GMT
La Commission de régulation de l’énergie et les quotas de CO2
Published: Sat, 07 May 2011 12:44:32 GMT
Updated: Mon, 26 Oct 2015 16:27:30 GMT
The URL to provide to an RSS aggregator when subscribing to this feed: http://pratclif.com/climatechange/nucleaire/loi-nome/rss.xml
(For more information about RSS see: What is RSS?.)