Documentation
  1. Kadhafi : les musulmans vont hériter de l’Europe
  2. Terres émergées; où sont les États et les populations?
    Carte interactive; cliquer sur un pays pour voir sa superficie et sa population en 2000
  3. Population mondiale: où étaient les 6.0 milliards d'habitants de 2000?
    animation: cliquer sur la petite flèche verte d'en bas à droite (pour revenir cliquer sur la flèche verte d'en bas à gauche)
  4. Population mondiale: évolution 1500-2050? (cartes)
  5. Population mondiale de 1500 à 2050; estimations, statistiques et prévisions.
  6. Histoire de l'expansion de l'islam
  7. les croisades
  8. l'empire ottoman
  9. Hégire début de l'ère musulmane
  10. Dossier démographie population mondiale et subsistances

À propos d'un discours de Mohammed Khadafi

Ce discours de Khadaffi relève des incantations politiques et de l'affrontement d'intérêts divergeants. L'Occident et l'Orient sont en contact permanent depuis qu'Homo.sapens.sapiens s'est disséminé sur la planète partant de quelque part en Afrique de l'Est. Particulièrement depuis 1431 ans (Hégire). En Occident, le christianisme s'est imposé, dominant sous la forme du catholicisme romain jusqu'à la fin du 15è siècle; puis après Luther et la réforme, les peuples et les monarques des États ont choisi d'être protestants ou catholiques, avec toutes les persécutions qui ont suivi. En Orient, l'Islam s'est imposé. Les deux formes d'organisation sociale et culturelle sont en contact depuis 1431 ans. Les musulmans ont pénétré profondément en Occident une première fois avec les arabes par l'Espagne et jusqu'à Poitiers au 8è siècle (Charles Martel 732); une deuxième fois avec les turcs ottomans par les Balkans et jusqu'à Vienne au 15-16è siècle. Il y eut aussi les croisades organisées à l'instigation des papes de Rome au cours desquelles l'Occident se livra au sac de communautés de l'Orient.

Aujourd'hui l'Europe a dépassé le stade de la croissance démographique et montre les signes d'une décroissance de sa population. Plusieurs pays dont l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, la Russie ... sont déjà en décroissance démographique. Le nombre de naissances par femme est tombé en dessous de 2.1, nombre qui assure le renouvellement des générations. Si ces pays veulent maintenir le niveau économique et social atteint par leur population avant sa décroissance, cad. maintenir un équilibre démographique, il faut que l'immigration compense l'insuffisance des naissances par rapport aux décès. Les sources d'immigration sont les pays limitrophes du Sud à croissance naturelle de population, et ils sont tous musulmans.

L'Europe va-t-elle connaître une 3è vague de l'Islam? L'Islam imposera-t-elle en Europe le mode de vie et la religion musulmanes dans tous ses aspects y compris la Charia, les femmes interdites de sortir, d'éducation, cloîtrées à la maison? Nul ne le sait. Les gouvernements ne peuvent imposer à leurs peuples comment vivre, comment se comporter vis à vis des éléments fondamentaux de la vie - notamment le comportement des femmes et des hommes pour la reproduction. Les conditions de vie modernes qui se sont développées en Occident ont conduit à la situation actuelle, notamment la disponibilité et l'usage des contraceptifs - condoms et pillules et même pillules du lendemain - et en dernier recours avortements. Les gouvernements ne peuvent rien pour modifier ces comportements.

Il y a aujourd'hui près de 6.8 milliards d'humains sur la planète. Chaque année, il en nait plus qu'il en meurt; dans les conditions actuelle (2010), la population mondiale s'accroît de près de 75 millions d'humains de plus chaque année. La planète compte 150 millions de km2 de terres émergées habitables répartis en 200 États souverains chacun étant un peuple avec sa culture, sa langue, ses institutions, ses règles de vie et de comportement en commun. Où sont ces 6.8 milliards d'habitants et ces 200 états? Cette carte montre la surface des terres émergées et la population. La question est comment sera cette carte en 2030 ou en 2050 si les conditions observées aujourd'hui se maintiennent? Voici la même carte. Elle repose sur beaucoup de SI, notamment sur le maintien de la fertilité des femmes, la mortalité et les naissances. Mais considérant cette prévision pour ce qu'elle est, la part de l'Europe sur l'échiquier mondial sera devenu très faible.

Partager: facebook       Mis en ligne le 17/08/2010 par