Peugeot-Citroën en Chine

PSA Peugeot Citroën a mis en place, localement, une direction Chine chargée de conduire l'ensemble des activités du Groupe en Chine.

Cette direction dispose entre autres d'une direction marketing et plan produit chargée de comprendre et analyser les besoins actuels et futurs des automobilistes chinois. Le centre de R&D et design mis en place cette année - il s'agit du premier centre de design du groupe hors de France - permettra d'intégrer ces demandes spécifiques au marché chinois dès le lancement des projets véhicules.

Sur le plan industriel et commercial, PSA Peugeot Citroën est essentiellement présent en Chine à travers DPCA, sa JV avec le Groupe Dong Feng Motors. Basée à Wuhan, DPCA dispose d'une usine terminale d'une capacité de 300 000 véhicules et d'une usine de mécanique et bruts. La construction d'une seconde usine terminale dédiée à la production de modèles issus de la plate-forme 3 du groupe est en cours d'achèvement.

DPCA produit et commercialise des gammes véhicules Peugeot (206, 207 tricorps, 307, 307 tricorps) et Citroën (C-Elysée bicorps et tricorps, C-Quatre, C-Triomphe, Xsara Picasso) qui sont complétées par des véhicules importés.

PSA Peugeot Citroën est également présent en Chine à travers ses différentes filliales : Faurecia (17 usines et deux centres de R&D), Banque PSA Finance (JV de finacement automobile avec DPCA et la Bank of China) et Gefco. En tout, le groupe emploie directement ou indirectement, à travers ses filiales et JV, près de 14 000 personnes en Chine.


Mis en ligne le 25/04/2009 par Pierre Ratcliffe. Contact: (pratclif@free.fr) Portail: http://pratclif.com