liens/links


Voir ici d'où vient cette photo...

Et ici encore

Forum de réactions

et d'autres infos sur cette intox ici

et finalement ici, mais il y en encore bien d'autres

VOILA LES MOINES QUI ONT CAUSÉ
DES VIOLENCES A LHASSA TIBET

Voici ce qui circule sur le net.

Ils sont encore pires que ce que l'on pensait. Et pourtant on a de l'imagination !
Voici comment la Chine fait de la désinformation...

Cliquer sur la mini Photo prise le 20 mars par l'Agence de communication de Grande Bretagne.

Les moines de Lhassa ont dit qu'ils étaient enfermés et qu'ils n'étaient pour rien dans les manifestations. Certains le savaient depuis le 20 mars grâce à cette photo. Cette photo est passée par l'Italie et revient vers nous. Nous espérons qu'elle franchira toutes les frontières et sera vue dans le monde entier.


Mon commentaire

Cette photo sent l'intox (intHoax)... comment est-ce possible? Comme il faut tout vérifier ce qu'on publie sur le net, je recherche; c'est l'objet des liens de gauche. Voir le forum de réactions sur les liens de gauche.

Et toujours visiter le site hoaxbuster. ON y trouve notamment celui sur la fraise espagnole.

Il s'agit d'une photo prise en 2001 lors du tournage d'un film
Extrait du site Rue89: Mise à jour, 6/4/08 à 11h00: L'affaire de la photo a pris une telle ampleur sur le web que la télévision chinoise a diffusé un démenti formel, stipulant que cette photo avait été prise en 2001 lors du tournage du film "The Torch", et que, depuis, les uniformes de la police armée du peuple avaient été changés par rapport à ceux qui figurent sur la photo.

Mais même si cette photo est de l'intox, cela ne me fait pas revenir sur mon point de vue sur la position de la Chine en ce qui concerne le Tibet. Voir mon dossier Chine.


Mis en ligne le 20/04/2008 par Pierre Ratcliffe. Contact: (pratclif@free.fr) sites web http://paysdefayence.blogspot.com et http://pratclif.com