La France, un pays où il fait bon vivre.

Je donnerai ici mon opinion personnelle. D'abord, mon grand-père est venu s'installer en France en 1888; il y est resté toute sa vie et y est décédé en 1934. Mon père y est resté aussi, malgré un retour forcé en Angleterre lors de la deuxième guerre mondiale. Dès que la guerre fut finie, il y revint aussitôt.

La France a connu de 1945 à 1975 un période de croissance exceptionnelle dont toute la population a profité et qui a profondément modifié le pays de fond en comble. Le PIB/tête a été multiplié par 7, le patrimoine des français a été multiplié par 5 et le pays s'est doté d'infrastructures modernes: routes et autoroutes, chemin de fer et TGV, aéroports, communications, ports. L'industrie a été modernisée et le pays compte des sociétés nationales et internationales de premier plan.

Avec sa population de 60 millions d'habitants sur un territoire de 500000 km2, une répartition favorable entre zones urbaines, rurales et semi rurales, le pays offre une qualité de vie agréable. La diversité des paysages, des territoires, des terroirs avec leurs traditions, le climat tempéré et l'ensoleillement des régions méridionales en font un lieu de résidence recherché pour les étrangers du Nord de l'Europe moins favorisés pour le climat .


Created on ... novembre 05, 2005 by Pierre Ratcliffe