Les attentats terroristes du 13 novembre 2015 à Paris

Pas d'amalgame. Les musulmans qui ont fait cela sont des terroristes, probablement guerriers de Daesh qui a revendiqué les attentats; ce sont des musulmans de la mouvance salafiste

Les attentats du 13 novembre 2015 ont consterné les français. Après les attentats de Charlie Hebdo en janvier 2015, la tempête médiatique secoue le pays. Horreur terroriste. Plus de 120 tués et 200 blessés dont un gand nombre entre la vie et la mort en ce soir 14 novembre.

On nous dit nous sommes en guerre. Mais le terrorisme n'est pas la guerre. Ce terrorisme est le résultat d'erreurs politiques depuis des décennies des dirigeants des pays occidentaux menés par les États-Unis. Politique du deux poids deux mesures à l'égard de l'Arabie Saoudite, d'Israël, de la Palestine... depuis 5 ans en Syrie; et après les printemps arabes, l'Irak, la Libye... Une politique qui a exacerbé les populations des pays arabo-musulmans tant au moyen-Orient qu'en Afrique.

Selon Pierre Conesa c'est le salafisme né en Arabie Saoudite qui est la cause de tous les maux. Ancien haut fonctionnaire du Ministère de la Défense (France). Spécialiste des questions stratégiques internationales et en particulier militaires. Pierre Conesa est un praticien des relations internationales et stratégiques qu’il a pratiqué pendant une vingtaine d’années au ministère de la Défense dans différents services (autres qu’administratifs). Il a été à la création de la Délégation aux Affaires stratégiques comme sous directeur Questions régionales puis comme Adjoint au Directeur. Il a été rédacteur du Premier plan stratégique de soutien aux exportations d’armements, Adjoint au Directeur des Relations internationales de la Délégation Générale à l’Armement chargé de la politique d’exportations, puis chargé auprès du CEMA d’un rapport sur le Renseignement d’Intérêt militaire. Il a conçu le Campus de Défense de l’Ecole militaire. Il a dirigé pendant les huit dernières années un important cabinet d’Intelligence économique. Il est par ailleurs maître de conférences à Sciences Po et à l’ENA. Il est également consultant pour France 24, membre du Conseil scientifique de la Fondation Res Publica.

  1. Pierre Consesa: qui est-ce?

  2. Jihadisme en France: entre Info et Intox

  3. Pierre Contesa réagit après les attentats du 13 novembre à Paris

  4. Le rôle de l'Arabie Saoudite dans la propagation du salafisme et de la haine
  5. Le piège de Daech
  6. Terrorisme; ni religion ni guerre
  7. La France en guerre: Les crises Olivier Berruyer
  8. Chiisme
  9. Salafisme
  10. Salafisme jihadiste
  11. Wahhabisme
  12. Les conflits en Moyen Orient: Histoire de l'Islam: Sunnites et Chiites
  13. Etat Islamique: une révolution en marche contre des institutions en ruine
  14. Témoignages de mères dont les fils sont partis en Syrie mener le Djihad
  15. Lutte contre l’Etat Islamique : ambiguïtés, faux semblants et opportunités
  16. Arrêt sur Info: un site libre sur l'actualité

Commentaires


Partager |

Mis en ligne le 01/08/2014